BERSERKERS – Hard / Rock – Bordeaux

Le groupe est fondé en 2009 par Julien”Julius” Logeais (basse-chant) et Julien “Judy” Rosello (clavier), rejoints successivement par Julien ”Pix” Lamy  (guitare), Léo Calzetta (batterie) et Arthur Orsini (guitare).
Dès le départ, leur écriture musicale les amène vers un style orienté Hard Rock mais moderne dans son exécution. Aussi, l’utilisation du clavier marque leur inspiration par le Rock des 70’s.
Jusqu'en 2013, le groupe joue principalement dans la région Bordelaise.
En Avril 2013, Berserkers se sépare de son claviériste Judy, un des membres fondateurs du groupe. Valentin "Val" Sarthou le remplace, apportant au groupe une touche particulière avec son utilisation d'un son d'orgue Hammond commun aux groupes des 70's.

Le groupe repart en écriture pour concrétiser la réalisation en autoproduction de son premier album, éponyme, qui sort début 2014.
BERSERKERS défend ce premier opus sur scène dans l’ouest de la France,
notamment à Bordeaux, Montendre, Bergerac, Isturitz, Pau, Nantes, Rennes, Poitiers et Saintes entre 2014 et 2015.

En Octobre 2014, Julien "Pix" Lamy décide de quitter le groupe pour se consacrer exclusivement à un autre projet musical.

Dans cette nouvelle configuration à quatre, la formation décide de repartir en écriture pour réaliser un deuxième album.
Un an d'écriture et six mois de studio sont alors nécessaires au groupe pour enregistrer, mixer, et masteriser ce deuxième album, intitulé “Lock and Load”, au studio d'Arthur et Julius.

Avec ce nouvel album, les membres de BERSERKERS ont le désir de produire un résultat musical plus abouti, à la fois au niveau des compositions et au niveau de la qualité de la production sonore, assurée intégralement par Arthur Orsini, le guitariste du groupe.
C’est aussi l’occasion pour le groupe de collaborer avec plusieurs équipes de travail, notamment dans le cadre de la réalisation de 2 clips musicaux, l’un en animation, l’autre filmé, ou encore pour les illustrations de l’album.

Beaucoup de belles rencontres ont entouré l’album “Lock & Load”, sorti prévu le 9 Septembre 2016 dans les bacs.

L'album fût un franc succès cette année là, suivi de nombreux concert en France et en Europe. L'année suivante est marqué par le départ de léo le batteur du groupe depuis le tout début changement très important s'il en est, Tony le remplacera fin d'année 2017 afin d'assurer la suite de la tournée 2018 ainsi que la futur écriture d'un troisième album, dans la même période le groupe sort un clip d'animation tiré du titre Blind Taste sur le présent disque !

Julius

33 ans

Bassiste et Chanteur

Arthur

28 ans

Guitariste

Val

27 ans

Claviériste

Tony

25 ans

Batteur